Accueil > Questions d'actualité > Je recrute, mais je ne trouve pas !
 
JE RECRUTE, MAIS JE NE TROUVE PAS !
 

Les secteurs de la restauration et du BTP connaissent des difficultés de recrutement sur le marché du travail, souffrant d’une mauvaise image.

Des campagnes d’information, accompagnées de mesures gouvernementales, incitent les jeunes à s’orienter vers ces métiers, dont les conditions de travail ont considérablement évoluées. Les salaires sont plus attractifs. Les entreprises recrutent des salariés formés et leur offrent une vraie possibilité d’évolution professionnelle et sociale. Un des avantages aussi est la diversité des postes sur le terrain que proposent ces métiers.

Ces métiers s’ouvrent de plus en plus aux filles, aux femmes et à la reconversion professionnelle.

Les invités de ce plateau souhaitent briser les mauvaises idées que le public jeune peut se faire sur ces métiers...

 

Pourquoi certaines branches professionnelles sont-elles confrontées à une pénurie de recrutement ? Quelles ont été les évolutions des conditions de travail ? Que peut apporter la féminisation de ces métiers ? L’apprentissage à 14 ans, est-ce une opportunité de recrutement ?

Retrouvez ici les témoignages des invités sollicités pour évoquer ces questions sur le plateau TV-Radio de l'espace "Médias" du salon FormaSarthe, le jeudi 26 janvier 2006 :  
 
Jean-Jacques Sichez, assistant pédagogique au CFA-BTP du Mans,
Yvan Parchemal, chargé d'accueil du Groupe CCI Formation du Mans,
Gérard Prochwiez, professeur de cuisine au LP Hélène Boucher du Mans.
 


 
 
Rechercher sur le site :