L'étape Rouessé-Vassé - Sillé le Guillaume (19 km)

La dernière demi-journée commence à table à Rouessé-vassé, avec près de 50 personnes de la commune comme convives autour des coureurs.


Un pot au feu excellent mitonné par madame Vivet, cantinière du village qui a donné de son temps et de sa compétence pour la cause du Téléthon, est servi. Avec les 3 dégrés de température extérieure, il est le bienvenu.

 

     

 

A cette occasion, Michel Quillet, maire de la commune et conseiller général, fait une déclaration à cette assemblée conviviale, relayée en direct pour la radio par le téléphone portable...petit instrument qui nous aura été bien utile pour établir chaque heure un direct avec Fréquence-Sillé. Ici il parasite un peu notre enregistrement fait en même temps pour internet. La guerre des ondes dans la paume d'une main!!!

     
Les coureurs ont repris la route à 13H30 et arrivent à Parennes où Monsieur Moreau, maire, parle de l'action de sa commune pour le Téléthon.

 

     

  Les coureurs sont rejoints par la petite Angélique, que Stéphane, de la MAS, accompagne au guidon d'un vélo pousseur.
   
Suite du trombinoscope : les membres de l'équipe se présentent, évoquent leur intérêt pour la course à pied et le sens de leur engagement dans cette action pour le Téléthon contre les maladies génétiques.
          
        

Joël Chadeneau

Joël Perroux

Fernand Saunier

     

Jean-François Mésange

  Franck Pohu

  Thierry Arsicaud

     
A Rouez, aubade musicale et accueil par Monsieur Melot, maire, entouré de nombreux administrés.

 

 

     

 

La petite Angélique fait, avec Manu, son premier entretien téléphonique en direct avec les studios de Fréquence Sillé.

     
Les coureurs et les accompagnateurs du final se retrouvent pour une halte-rassemblement sur le parking de Super-U, avant d'entrer dans le bourg de Sillé.  

     

 

Une entrée en ville qui marque l'entrecroisement des solidarités...

     
Une chaîne humaine est constituée entre la place de la République à la place de la Gare.  

     

  Accueil en fanfare sur la place où les associations du canton proposent des activités ou des objets au profit du Téléthon.

     
La conclusion publique de ce Téléthon Silléen passe par les voix de Guy Barrier et Michel Bottier, maire de Sillé le Guillaume.